the new scientific reference

Vers un monde sans pollution : la Chine et les villes-forêts1 minutes de lecture

V

Pour lutter contre la pollution, la Chine est en train de construire une « ville-forêt » capable d’absorber 10000 tonnes de CO2 chaque année en produisant 900 tonnes d’oxygène.

Le futur de la ville verte

C’est à Liuzhou, dans la province de Guangxi en Chine que cette ville est en cours de construction. Designée par Stefano Boeri Architetti – une équipe développant des projets eco-friendly tout autour du globe – la ville espère accueillir 30.000 habitants dans un premier temps.

Ville-Forêt de Chine

Couverte de prêt d’1 million de plantes, de 100 espèces animales et de 40000 arbres, la ville chinoise sera capable d’absorber 10000 tonnes de CO2, 57 tonnes des polluants divers et pourra produire 900 tonnes d’oxygène par an.

Cette incroyable construction pourra alors œuvrer à la diminution de la température moyenne de l’air, à l’amélioration de la qualité de celui-ci et pourra aussi diminuer la pollution sonore, recréer des environnements naturels et améliorer la biodiversité de la région.

Ville par Stefano Boeri Architetti

Plus important encore, la ville sera entièrement autonome, produisant sa propre énergie grâce à la géothermie (comme en Islande) et à l’énergie solaire. Elle se verra attribuer une zone commerciale, des zones résidentielles un hôpital et deux écoles. Elle sera reliée à Liuzhou grâce à une voie rapide dédiée aux véhicules électriques.

La commission de développement urbain a alors prévu d’aménager ladite ville sur 175 hectares situés prêts de la rivière au Nord de Liuzhou.

Si le projet arrive à terme, la ville sera un modèle pour le monde entier, ouvrant la porte à un monde meilleur. La construction sera normalement terminée d’ici 2020.

Sources : Futurism, ScienceAlert, InHabitathttps://www.stefanoboeriarchitetti.net/en/portfolios/liuzhou-masterplan/

A propos de l'auteur

Clément POIRET

Créateur et rédacteur du site Science Exploits, je suis aussi passionné de science et de sport. Je pratique très régulièrement de la gymnastique et du street workout/calisthenics. Je suis ici pour combiner ma passion pour les sciences et mon envie de partager ce que je trouve de plus intéressant parmi les nombreuses études scientifiques.

the new scientific reference

Archives

Recevez nos derniers articles par mail !

Recevez nos derniers articles par mail !

Rejoignez notre liste pour recevoir notre newsletter hebdomadaire gratuitement avec les derniers articles du site Science Exploits !

Vous venez de vous inscrire avec succès, à bientôt !