the new scientific reference

[VIDEO] Elon Musk dévoile une accélération de l’hyperloop à 324km/h2 minutes de lecture

[

Hyperloop – un moyen de transport révolutionnaire – passe une étape, une accélération fulgurante à 324Km/h. VIDEO.

Hyperloop, l’avenir du transport

Moyen de transport révolutionnaire, l’Hyperloop d’Elon Musk pourra à son terme atteindre les 1.200 km/h. Les prototypes se succèdent.
Aujourd’hui, c’est Elon Musk qui nous fait parvenir via Instagram une vidéo d’une accélération prise ce Week-End à la SpaceX Hyperloop Pod Competition jusqu’à 324Km/h en l’espace de quelques secondes.

 

Hyperloop WARR pod run to 201 mph (324 km/h) in 0.8 mile near vacuum tube

Une publication partagée par Elon Musk (@elonmusk) le

Bon, on peut se l’avouer, c’est quand même hyper impressionnant. Surtout la vitesse à laquelle s’arrête l’appareil.
La compétition s’est déroulée au siège de SpaceX à Hawthorne en Californie.

Ce design – nommé WARR Hyperloop – a été créé par une équipe de 30 étudiants de l’Université Technique de Munich en Allemagne. Épaulé par un moteur électrique de 50kW, il est fait entièrement en fibre de carbone et ne pèse que 80Kg.

Selon Musk, ce prototype – alors vainqueur de la compétition – pourrait atteindre la vitesse du son dans un futur proche malgré seulement 1.2Km de tube.

Il faut cependant préciser que les versions publiques ne seront pas si violentes dans l’accélération pour que les passagers ne soient pas compressés par la force exercée.

Quid du futur ?

La technologie maîtresse repose sur une lévitation de la cabine via des aimants puissants et sur un tube où règne un vide partiel, tout cela dans le but de diminuer au maximum les coefficients statiques et dynamiques de friction.

Dans l’avenir, un hyperloop fonctionnel pourra atteindre les 1.200km/h, rivalisant alors avec les avions de ligne.

Des prototypes à taille réelle ont déjà été mis en place dans le Nevada et en Californie. D’autres projets pourraient voir le jour à New York City, Washington, Dubaï et Abu Dhabi ainsi qu’à Paris et Amsterdam dans les années prochaines.

L’éventualité d’un hyperloop sousmarin est envisagé et pourrait permettre les voyages cross-continentaux, affaire à suivre.

Via ScienceAlert.

A propos de l'auteur

Clément POIRET

Créateur et rédacteur du site Science Exploits, je suis aussi passionné de science et de sport. Je pratique très régulièrement de la gymnastique et du street workout/calisthenics. Je suis ici pour combiner ma passion pour les sciences et mon envie de partager ce que je trouve de plus intéressant parmi les nombreuses études scientifiques.

the new scientific reference

Archives

Recevez nos derniers articles par mail !

Recevez nos derniers articles par mail !

Rejoignez notre liste pour recevoir notre newsletter hebdomadaire gratuitement avec les derniers articles du site Science Exploits !

Vous venez de vous inscrire avec succès, à bientôt !